Tél : 01 53 39 20 21 - Mail : syndicat.snap@pole-emploi.fr

Synthèse du CSE du 29 avril 2021 et Questions/Réponses

Occitanie CSE du 29 avril 2021

CSE du 29 avril 2021 Questions Réponses

Déclaration préalable au CSE du 29 avril 2021

Pour faire suite aux échanges de la dernière réunion du CSEC du 22 avril 2021 portant sur les nouvelles dispositions relatives à la réforme de l’assurance chômage qui seront mises en place à compter du 1er juillet 2021, le SNAP Occitanie souhaite vous alerter sur les difficultés auxquelles seront exposés les agents qui assureront l’accueil des publics.
En effet, la complexité de certaines évolutions telles que le nouveau calcul des Salaires Journaliers de Référence génèrera des besoins d’informations et d’explications auxquels les CDDE, très présents sur cette activité, ne pourront absolument pas répondre.
Il nous semble donc souhaitable de mettre en place un accueil spécifique pour ce type de demandes qui pourrait se matérialiser par un numéro de téléphone dédié qui serait envoyé aux demandeurs d’emploi avec le courrier d’information sur la réforme de l’assurance chômage adressé aux demandeurs d’emploi en fin de droit au 1er juillet 2021 et ayant travaillé au moins 455 heures. A cet effet, une task-force pourrait être mise en place pour prendre en charge ces appels.
Pour le SNAP, il ne faut pas sous-estimer l’impact négatif que la réception de cette information ne manquera pas de générer chez ces demandeurs d’emploi et n’ajoutons pas l’insatisfaction de ne pas obtenir une information précise et complète en cas de déplacement du demandeur d’emploi sur le site.

Pour l’Equipe SNAP Occitanie.