Tél : 01 53 39 20 21 - Mail : syndicat.snap@pole-emploi.fr

Appel à candidature

Bonjour à toutes et à tous,

Les élections professionnelles approchent ! Les enjeux sont importants pour l’avenir de Pôle Emploi et de ses personnels.

Les syndicats qui auront réunis au moins 10% des suffrages au premier tour des élections des titulaires des CE seront représentatifs et pourront signer des accords au bénéfice de tout le personnel ou s’opposer à la signature d’un accord.

Les votes donnés à une organisation sont autant de pouvoirs qui lui sont attribués : pouvoir d’immobiliser le système ou pouvoir de négocier des avancées sociales bénéficiant à tous.

Sur la mandature de 2011 à 2015 les agents ont perdu définitivement de nombreux avantages sans augmentation de salaire. Il est important de plébisciter des syndicats tournés vers un dialogue social constructif comme le SNAP plutôt que des syndicats pratiquant systématiquement l’opposition et condamnant toute forme d’évolution dans une période de rigueur budgétaire et d’austérité.

Vous avez aujourd’hui l’opportunité de déployer vos compétences au service de nos collègues de Pôle Emploi ILE DE FRANCE ! Le SNAP, Syndicat National des Agents de Pôle Emploi, le seul syndicat d’entreprise à Pôle Emploi, a besoin de forces vives pour représenter les salariés aux instances CE et DP.

Pour vous aider dans votre décision, nous vous joignons plusieurs documents :

– une présentation générale pour l’appel à candidature (avec fiche de candidature)
– une fiche de fonction de l’élu DP
– une fiche de fonction de l’élu CE
La fiche de candidature est à nous retourner avant le 17 février 2016 – 18 h si vous souhaitez vous porter candidat pour le SNAP.

Pour tout complément d’informations vous pouvez nous joindre par mail syndicat.snap-idf@pole-emploi.fr

Nous vous remercions pour votre participation et votre implication dans la vie de notre syndicat.

Syndicalement vôtre

 

Appel à candidature Elections professionnelle IDF