Tél : 01 53 39 20 21 - Mail : syndicat.snap@pole-emploi.fr

Syndicat National du Personnel de Pôle emploi

Votre syndicat d'entreprise
Adhérer au SNAP

Le SNAP vous informe : Grève SNCF

Le SNAP Grand Est a alerté la Direction Régionale par mail le 26 Mars 2018 des difficultés que pourraient rencontrer les agents de Pôle emploi Grand Est.
Le SNAP Grand Est a donc demandé des mesures exceptionnelles.
Le SNAP se félicite d’avoir été entendu et vous trouverez ci-dessous la décision de la Direction Générale en réponse entre autre à notre sollicitation.

« La Direction générale souhaite un traitement homogène des impacts en terme d’absence liées à la grève perlée de la SNCF. Aussi, nous vous proposons d’utiliser, si nécessaire en articulation avec les dispositions de vos accords locaux,  les modalités  ci-dessous, au regard de l’effet des perturbations sur vos établissements, territoires ou sites.

·         Nous vous invitons à utiliser le covoiturage, comme par exemple la plateforme : https://www.iledefrance.fr/covoiturage-gratuit-franciliens-pendant-greves-transports (d’autres solutions sont en cours d’étude).

·         A titre exceptionnel, pour les agents rencontrant des difficultés de transport les jours de grève, sous réserve de l’accord de leur manager :

–          Les agents en situation de télétravail peuvent déplacer leurs jours de télétravail sur un jour de grève au sein de la même semaine

–    Organisation du travail de proximité en fonction du trafic et des disponibilités sur sites

–    Dans le cas où l’accord OATT de votre établissement ne prévoit pas la compensation des absences liées aux grèves des transports( ce qui est le cas en Grand Est), l’instruction n° 2015- 21 du 16 mars 2015 relative à la gestion du risque intempéries peut être étendue à cette situation durant la période d’avril à juin.

–    Le crédit d’heures hebdomadaire transférable de 3h45, est augmenté de 3h45 par semaine, le portant ainsi à 7h30 (gestion manuelle à organiser). Il est utilisable uniquement les jours de grève et ce sur le mois en cours .

–    Le non-respect des plages fixes de l’OATT sera accepté dans le strict respect des 15h de débit/crédit mensuel.

–   Si ces éléments ne suffisaient pas ,  des RTT ou CP pourraient être posés par les agents  de façon rétroactive.

Ces modalités pourront être modulées sur la durée annoncée de la grève « 3 avril au 28 juin » , en fonction de l’intensité du suivi de celle-ci  sur vos territoires.

Le SNAP Grand Est au plus près des agents !
Le SNAP Grand Est des actions des résultats !

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail :
Syndicat.snap.grandest@pole-emploi.fr

ou par tél au 0760945243 auprès de Christian PARISOT

SNAP GRAND EST
Des Élus qui vous ressemblent, des Élus qui vous défendent

Christiane KWASNIAK –  Responsable de section syndicale SNAP GRAND EST

Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations SNAP, merci de nous le faire savoir par retour de mail